Faire suivre son courrier pendant et après son déménagement

Pour s'assurer de recevoir votre courrier à votre nouvelle adresse dès le jour du déménagement, La Poste propose deux solutions : la réexpédition de courrier et les enveloppes de réexpédition.

La réexpédition de courrier

Ce service permet d'aiguiller votre courrier vers votre nouvelle adresse, sans passage par la case "ancien domicile" : lettres, recommandés, presse, colis, courrier publicitaire et catalogues. Le courrier n'est donc pas renvoyé à l'expéditeur, évitant les lettres perdues.

Autocollant de réexpédition de courrier
Le courrier réexpédié signalé par un autocollant

La réexpédition est disponible que votre nouvelle adresse soit en France (réexpédition nationale) ou à l'étranger (réexpédition internationale).


Le service de réexpédition est disponible pour 2 durées, avec des tarifs forfaitaires :

  • 6 mois : 22 euros
  • 1 an : 40 euros
Cette période donne le temps de procéder aux changements d'adresse qui n'ont pas encore été faits.

Pour souscrire un contrat de réexpédition, 3 solutions :


Les enveloppes de réexpédition

Il s'agit d'enveloppes prépayées qui permettent à la personne de votre choix de vous renvoyer le courrier destiné à votre ancienne adresse

Pour en savoir plus, consulter le site de la garde et de la réexpédition du courrier de la Poste : http://reexpedition.laposte.fr/.